Login

L’ensemble de la Bretagne en zone de vaccination contre la FCO-3

La zone de vaccination des ovins et des bovins contre la FCO-3, prise en charge à 100 % par l'Etat, est étendue à l'ensemble de la Bretagne.

Les éleveurs de bovins et d’ovins de la Région peuvent désormais disposer gratuitement du vaccin contre le sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO-3).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« À la suite de l’évolution de la maladie sur le territoire (voir la carte ci-dessous), le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a décidé d’étendre la zone de vaccination des ovins et des bovins contre la FCO-3, prise en charge à 100 % par l’État, à l’ensemble de la Région Bretagne », annonce le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué de presse publié le jeudi 19 septembre 2024.

La zone régulée vis-à-vis de la FCO-3 continue de s'étendre en France. (©  Capture d'écran/MASA )

« Anticipation de la progression »

Les éleveurs de la Région disposeront donc gratuitement des vaccins. La Bretagne vient s’ajouter aux autres Régions disposant de la vaccination gratuite contre la FCO-3 (Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Creuse et Corrèze).

Pour rappel, la vaccination contre la FCO-3 est volontaire. Le vétérinaire sanitaire désigné par l’éleveur effectue et trace la commande des vaccins, et la vaccination peut-être réalisée par l’éleveur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement